L’une des règles fondamentales pour bien se vêtir et se faire respecter dans le cadre professionnel est de porter des vêtements, propres et sans tache. Cependant, il arrive que certains habits soient tachés par du gras ou du vin. Comment faut-il donc enlever de telle tache ? Comment faire pour ne pas gâter son vêtement selon le type de tissu ? Pour connaître quelques méthodes pour y parvenir, veuillez lire cet article.
Précautions préalables à prendre
Il est déconseillé de mettre directement un vêtement, surtout blanc, comportant des taches de gras dans une machine. La première des choses consiste à regarder l’étiquette qui est sur le vêtement. Cela permet de connaître avec exactitude la matière dudit vêtement avant l’application des solutions pour enlever les taches de graisse. En effet, chaque catégorie de tissu doit bénéficier d’une astuce de nettoyage appropriée pour pouvoir enlever la tache de gras sans endommager le vêtement.
À cet effet, il faut notifier que les vêtements de coton sont en mesure de résister à technique de l’eau chaude et au trempage. Cependant, le coton ne supporte pas une chaleur sèche. Ainsi, le mieux est d’enlever la tache dans ce cas avec des éléments comme l’eau de javel, le citron, le vinaigre. En ce qui concerne la laine, elle est assez fragile face à la chaleur. Du coup, il faut y enlever les taches en prenant le soin de ne pas trop exposer le vêtement au soleil.
Se servir du savon marsig
Pour enlever une tache d’un vêtement grâce à la machine, il est bien possible d’utiliser de l’eau. Elle arrive à vous débarrasser d’une tache de graisse d’un habit qui est déjà lavé. Cela est recommandé pour les vêtements en cuir, en coton ou en tissu synthétique. Il suffit de bien respecter le niveau de température.
En dehors de l’eau sur un vêtement en cuir ou en soie, vous pouvez recourir au savon marsig. Son utilisation est aussi efficace que simple. L’utilisateur a juste à mettre une petite quantité du savon sur la tache graisse. Et il attend quelque temps afin de permettre au savon de bien s’infiltrer dans le vêtement. Ensuite, frottez correctement la partie concernée. Lorsqu’il s’agit de la soie, il vaut mieux attendre juste 4 minutes ou au maximum 5 minutes avant de frotter.
Acheter le bicarbonate de soude
L’emploi du bicarbonate blanc de soude semble également être un moyen pour enlever sans difficulté une tache de gras sur un habit que vous avez déjà lavé. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont deux produits utilisés souvent à la cuisine. Puisqu’ils permettent de bien nettoyer les marmites ainsi que les appareils culinaires. Hormis cette fonctionnalité, le bicarbonate de soude permet aussi d’enlever les taches sur tout type de tissu de vêtement.
Pour ce faire, il faut le combiner avec du shampoing et à l’aide d’une brosse à dents vous frottez délicatement la zone tachée. Ce mélange va faire disparaître en peu de temps la tache.
Essayer le dentifrice
Qu’il s’agisse de n’importe quelle tache de gras ou même de vin sur un habit blanc, le dentifrice peut également servir à l’enlever. Il n’est pas exclusivement utile pour se brosser les dents. Pour l’astuce, frottez avec une pierre la partie de tache avec le dentifrice. Après, rincez cela avec de l’eau. Néanmoins, il faut s’assurer que la pierre est bien propre. Le vin ou le gras va partir sans laisser de trace.
Somme toute, diverses solutions simples et naturelles permettent de débarrasser un vêtement déjà lavé de toute tache de graisse. Et cela quelle que soit la matière du tissu et sans l’endommager.