Pour envoyer en toute sécurité et efficacement des fichiers ou des documents volumineux, une personne doit utiliser un compte de messagerie. En effet, les e-mails sont des méthodes de communication fiables, sérieuses, professionnelles et faciles à utiliser. Avec un seul, on peut stocker ou envoyer rapidement de nombreux fichiers ou documents. L’ouverture d’une boîte de messagerie est un processus rapide qui ne prend que quelques étapes.Comment créer une adresse mail gratuite ? Ouvrir un compte email. La création d’un compte est encore plus facile, tant qu’on utilise un fournisseur pris en charge.
Que peut-on faire pour créer facilement une adresse email gratuite en quelques clics ?
Des comptes de messagerie gratuits peuvent être obtenus auprès de fournisseurs de services Internet ou d’autres sources en ligne. Les fournisseurs encouragent la création d’un compte de messagerie gratuit en suggérant de créer un nom d’utilisateur ou « alias » pour leur compte. En plus de fournir des instructions pour se connecter à la boîte de messagerie Web avec un mot de passe, ils fournissent des informations sur la façon de se connecter à l’aide d’un mot de passe.
De nombreux fournisseurs de messagerie offrent une version de leurs services gratuitement. Cela est dû à la disponibilité des moteurs de recherche électronique comme Google et Yahoo, Outlook. Ces moteurs (Google et Yahoo, Outlook) permettent aux utilisateurs de découvrir ces options en version. De plus, presque tous les comptes de messagerie peuvent être créés et utilisés gratuitement. Cependant, certains services payants existent et donnent accès à certaines fonctionnalités. La création d’un compte s’avère nécessaire pour avoir accès à une adresse email gratuite. Pour ce faire, il faut :
- Ajouter un nom lors de la description de l’article ;
- Inclure certaines informations sur le contact ;
- Sélectionner un nom d’utilisateur à utiliser ;
- Sélectionner un mot de passe.
Le nom d’utilisateur fait office d’adresse email, qui doit être au format nomutilisateur@service. I convient d’opter pour un nom de service approprié pour le compte de messagerie. Ce nom ne peut être modifié, car il s’agit de la représentation d’une offre gratuite. De préférence, il faut mettre une option courte et facile à retenir avec une phrase clé.
Le nom de famille est précédé de l’initiale du prénom. L’ajout d’un numéro de l’acte de naissance, tel que le code départemental, peut aider à trouver ces combinaisons. Il est capital de prendre un mot de passe avec un niveau élevé. Les mots de passe ne doivent pas contenir de noms ou de prénoms comme clé. Il ne faut pas également opter pour des options simples à deviner comme 12345. Les mots de passe doivent posséder au moins douze caractères, y compris une lettre majuscule, un chiffre ainsi qu’un caractère spécial. Ces mots de passe doivent être complexes à imaginer.
Comment s’effectue la création d’un compte e-mails free via Gmail ?
Gmail est la méthode électronique la plus populaire pour avoir une adresse e-mail free en ligne. Il permet de profiter de plusieurs outils dérivés de Google. Un nom d’utilisateur et un mot de passe sont requis pour l’utilisation d’un compte Gmail.
Ensuite, cliquez pour insérer les données de nom et prénom. Cela permet de mettre en place un compte e-mail gratuit. Par la suite, il faut imaginer un nom d’utilisateur à ajouter au compte. Plusieurs options sont à envisager pour cette décision. Afin d’enregistrer un nom d’utilisateur, il est possible de choisir un tant qu’il est disponible. Si un nom d’utilisateur a déjà été pris ou ressemble à un autre, il sera impossible de l’enregistrer.
Cela s’applique également aux noms d’utilisateur qui ont été utilisés auparavant. Après avoir fourni un prénom et un nom, la plateforme fournit aux internautes des noms de compte gratuits qui en sont dérivés. Cliquez pour sélectionner par la suite un mot de passe et procéder à sa confirmation. Ce mot de passe doit respecter des normes de protection strictes. Après la saisie de la date de naissance et du sexe, on peut éventuellement fournir le numéro de téléphone et l’adresse e-mail actuelle.
Pour cette raison, il est possible d’avoir une adresse e-mail sans utiliser de numéro de téléphone. Gmail demande de donner des réponses à une série d’interrogations pour authentifier que le compte n’a pas été créé par un robot. Fournir sa date de naissance permet également de retrouver l’accès à votre compte en cas d’oubli du mot de passe. La lecture et l’acceptation des conditions d’utilisation sont les dernières étapes.